En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le FSE, qu'est-ce ?

Le FSE, qu'est-ce ? : Bienvenue

Par admin anglee, publié le lundi 14 novembre 2011 19:30 - Mis à jour le samedi 23 janvier 2016 15:32
⇒ Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif du collège de l’Anglée est une association régie par un bureau directeur composé d’un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère), tous bénévoles.

Le FSE regroupe tous les élèves du Collège qui veulent en faire partie mais aussi les professeurs, les parents d’élèves et les membres de l’administration.

 

⇒ Son rôle

Le rôle du FSE est d’organiser ou de faciliter l’organisation d’activités péri-éducatives, de plus le FSE participe financièrement au coût des voyages scolaires ou à certaines sorties pédagogiques et à l'achat de livres, attribue une carte cadeau à tous les candidats au D.N.B. reçus avec la mention Très Bien...

Le Foyer, lieu de détente et de convivialité : les élèves peuvent aller au Foyer pendant la récréation de la pause méridienne (1 jour par niveau). Ce lieu leur est strictement réservé. Ils disposent de deux babyfoots, d’une table de ping-pong, de jeux de société, mais également d'un coin lecture et d'un endroit avec des tables et chaises pour travailler en toute autonomie.

 

⇒ Pourquoi être adhérent ?

Le FSE étant une association, il est obligatoire pour pouvoir participer à ses activités d’avoir acquitté sa cotisation.

Il permet en outre par la pratique associative et l’esprit collectif que l’on y rencontre, de développer le comportement citoyen de chaque enfant (responsabilités, échanges, rôles, tâches…)

 

⇒ Comment devenir adhérent ?

Le montant de la cotisation pour l’année scolaire 2015-2016 est de 10 €.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez en faire la demande auprès des surveillants, Cathy, Charles et Thomas à la vie scolaire ou de Mme COINTARD, la C.P.E.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe