L'Association Sportive

Association Sportive : Bienvenue

Par admin anglee, publié le samedi 23 janvier 2016 14:44 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 15:09

L'Association Sportive, animée par les deux professeurs d'EPS, Mme CLAVERIE et Mme JEGLOT, est ouverte aux élèves le mercredi après-midi, de 13h à 16h (15h30 lorsque les entraînements ont lieu au Gymnase de Saint Jean de Beugné). La licence s’élève à 18 € .

L’association sportive du collège propose la pratique de différentes activités physiques sportives et artistiques répondant à 4 champs d'apprentissage :

• champ d'apprentissage 1: Cross, Athlétisme.
  • Champ d'apprentissage 2: Raid, course d'orientation.
  • Champ d'apprentissage 3: Gymnastique, Danse.
  • Champ d'apprentissage 4: Sports collectifs, Badminton.

L'élève y jouera tour à tour le rôle de sportif (compétition), d'arbitres (responsabilisation) et de journaliste (atelier journalisme en partenariat avec la documentaliste le Jeudi à 13H).

Le calendrier prévisionnel 1er trimestre 2017 de l'association sportive est en pièce jointe

Une autorisation vous sera transmise lors de chaque déplacement en extérieur. Elle précise l'heure de départ et de retour ainsi que s'il faut prévoir un pique nique. Elle est à remettre au plus tard le Lundi précédent la sortie.