Collège L'anglee

Diplôme National du Brevet – Certificat de Formation Générale – Orientation

LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

INFORMATIONS ORIENTATION

Pour les élèves de 3°, l’orientation fait l’objet de plusieurs temps d’échange avec les élèves et les parents :

• Intervention de la COP auprès des élèves dans le courant du 1er trimestre pour la présentation des voies de formation.

• Une réunion parents / professeurs en 3° est organisée après les congés de Toussaint : lors des échanges, un temps sera consacré à l’orientation avec le(la) professeur(e) principal(e).

• Le stage en entreprise, prévu du lundi 27 novembre au vendredi1er décembre 2017, permet aux élèves de découvrir le milieu professionnel et de conforter ou infirmer un choix de métier.

• Organisation de mini stages par les lycées pour découvrir les formations professionnelles et les enseignements d’exploration (aux 2° et 3° trimestres) : demandes à effectuer auprès de Mme COINTARD, la CPE.

Les professeurs principaux, la Conseillère d’Orientation Psychologue (COP), la Conseillère Principale d’Education (CPE) et moi même sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.