Collège L'anglee

Collège – Ste Hermine

Vendée

Association Sportive

Fiche d’inscription et calendrier téléchargeables

L’Association Sportive, animée par les deux professeurs d’EPS, Mme CLAVERIE et Mme JEGLOT, est ouverte aux élèves le mercredi après-midi, de 13h à 15h30.

La licence s’élève à 18 € .

L’association sportive du collège propose la pratique de différentes activités physiques sportives et artistiques répondant à 4 champs d’apprentissage :

champ d’apprentissage 1: Cross, Athlétisme.

Champ d’apprentissage 2: Raid, course d’orientation.

Champ d’apprentissage 3: Gymnastique, Danse.

Champ d’apprentissage 4: Sports collectifs, Badminton.

L’élève y jouera tour à tour le rôle de sportif (compétition), d’arbitres (responsabilisation) et de journaliste (atelier journalisme en partenariat avec la documentaliste le Jeudi à 13H).

Le calendrier prévisionnel 1er trimestre 2017 de l’association sportive est en pièce jointe

Une autorisation vous sera transmise lors de chaque déplacement en extérieur. Elle précise l’heure de départ et de retour ainsi que s’il faut prévoir un pique nique. Elle est à remettre au plus tard le Lundi précédent la sortie.