« Le paysage comestible », vu par les élèves de 6B !

Dans le cadre du projet « Regards sur mon paysage » organisé par le CAUE de Vendée (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), les élèves de 6èmeB ont eu pour mission de photographier un ou plusieurs endroits de leur commune, en respectant le thème de cette année : le paysage comestible.

Lors d’une séance en classe réalisée avec Mme Courtial, l’organisatrice du projet, et Mme Pichegru, professeur de français, chaque élève a présenté à l’oral sa photographie.

Par la suite, dans le cadre du cours de français et d’un chapitre sur la poésie, les élèves ont rédigé un court poème en lien avec leur photographie.

Les poèmes sont encore en cours de rédaction et de correction, mais les photographies des élèves et les enregistrements de leurs présentations sont d’ores et déjà consultables sur le site du CAUE