Collège L'anglee

Collège – Ste Hermine

Vendée

Notre journée au collège de l’Anglée,

par les élèves de CM de l’école de Thiré

Vendredi 26 avril, nous avons découvert le collège de l’Anglée. Mme Barbe, la Principale, nous a accueillis.

Quand la sonnerie a retenti, les  CM2 sont allés dans des classes de 6ème ou de 5ème, pendant que les CM1 travaillaient sur les maths et le Japon avec les maitresses.

Les tuteurs des élèves de CM2 ont été très patients : ils nous ont aidés dans les cours. Certains professeurs de collège ont un grand sens de l’humour.

Juste avant le repas, nous avons fait un défi « mathématiques », avec une classe de 6ème.

Nous avons adoré le self : parce qu’on pouvait choisir entre plusieurs possibilités de repas, il y avait une centrifugeuse qui permettait de faire des jus de fruits et on a pu choisir notre place.

Pendant les récréations, nous avons retrouvé les anciens élèves de l’école de Thiré.

Nous avons été très bien accueillis par les collégiens : même s’ils ne nous connaissaient pas, ils nous ont parlé et expliqué des choses.

Merci pour cette belle journée.

Les élèves de la classe de CM de Thiré